Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

Économie

Trouver de nouveaux clients sur LinkedIn peut sembler être une tâche difficile, mais cela ne doit pas l’être. Si vous savez où chercher et quoi dire, trouver de nouveaux clients sur LinkedIn n’est finalement pas si difficile. Vous comprenez probablement déjà le potentiel du réseau social pour le réseautage professionnel et pour la publicité de votre entreprise. Mais comment l’utiliser pour trouver de nouveaux clients ? Il existe de nombreuses façons d’utiliser LinkedIn pour trouver de nouveaux clients en tant que freelance ou propriétaire de petite entreprise. Cet article présente différentes stratégies et astuces pour trouver de nouveaux clients grâce à cette plateforme de médias sociaux.

Créer un réseau professionnel sur LinkedIn

Commençons par les bases. Avant de vous lancer dans les stratégies plus avancées de cette liste, il est important de construire une base solide : un réseau professionnel sur LinkedIn. En tant que plus grand réseau professionnel au monde, il n’est pas surprenant que LinkedIn se soit avéré être un outil efficace pour les campagnes de génération de prospects B2B. Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme sociale et commencer à trouver de nouveaux clients, vous devez créer un profil professionnel. Votre profil est votre représentation en ligne. C’est l’occasion de mettre en avant vos compétences, votre expertise et vos connaissances. C’est également la première chose que les prospects voient lorsqu’ils visitent votre profil, vous devez donc faire en sorte qu’il soit attrayant et intéressant. Mais la création d’un profil n’est que la première étape. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez l’optimiser. Pour optimiser votre profil LinkedIn, veillez à remplir toutes les sections et à inclure un résumé convaincant. Veillez à inclure toutes vos compétences, vos expériences professionnelles passées et votre formation. Incluez des liens vers vos profils de médias sociaux, tels que Facebook, Instagram et Twitter.

Élargissez votre audience grâce aux annonces

Comme vous l’avez lu jusqu’ici, la création d’un réseau professionnel sur LinkedIn est la première étape pour trouver de nouveaux clients. C’est un bon moyen de construire votre marque personnelle, mais ce n’est pas le seul moyen d’attirer de nouveaux clients. Vous pouvez également utiliser la plateforme publicitaire de LinkedIn pour cibler les personnes susceptibles d’être intéressées par vos services. Vous pouvez créer une publicité qui apparaît dans la barre latérale du fil d’actualité de votre public cible. En fonction de votre budget et du type d’annonces que vous créez, vous pouvez cibler les personnes par lieu, par titre de poste ou par niveau de diplôme. Les options de ciblage sont vastes et vous offrent une grande flexibilité. Vous pouvez choisir de diffuser vos annonces auprès de groupes spécifiques (par exemple, les femmes d’affaires) ou de groupes démographiques spécifiques (par exemple, les hommes de 18 à 35 ans aux États-Unis). Si vous débutez et n’avez pas de budget à consacrer aux annonces, vous pouvez utiliser l’option gratuite : les annonces de base. Les annonces de base existent à la fois sur LinkedIn et sur Facebook. Les annonces de base de LinkedIn sont très similaires aux annonces que vous pouvez créer sur Facebook. N’oubliez pas qu’il faut un certain temps pour que vos annonces commencent à produire des résultats. Donnez-leur donc une chance et n’abandonnez pas trop vite.

Utilisez des outils de publicité ciblée

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, LinkedIn offre une variété de types d’annonces que vous pouvez utiliser pour cibler vos clients idéaux. Mais en plus de ces types d’annonces générales, vous pouvez également utiliser plusieurs types d’annonces spéciales conçues spécifiquement pour la génération de prospects B2B. Ces types d’annonces vous permettent d’être encore plus spécifique dans votre ciblage et de créer des annonces qui sont très susceptibles d’attirer vos clients idéaux. – Annonce de remerciement : Ce type d’annonce est destiné aux entreprises B2B qui ont besoin de témoignages et de recommandations. Avec l’annonce de remerciement, vous pouvez demander à vos clients actuels de laisser leur avis sur votre annonce. L’annonce apparaîtra alors sur la page de votre marque, et l’avis sera affiché en dessous. – Annonce « In-post » : Avec ce type d’annonce, vous pouvez inclure un bouton d’appel à l’action dans vos articles de blog. Il s’agit d’un excellent moyen d’augmenter le taux de conversion de vos prospects et de générer un trafic plus ciblé vers votre site Web. – Annonce boîte de réception sponsorisée : Il s’agit d’un type d’annonce conçu pour stimuler les inscriptions par e-mail. Ce type d’annonce peut être particulièrement efficace si vous cherchez à intensifier vos efforts de génération de prospects entrants.

Trouver et se connecter avec des prospects en utilisant LinkedIn Search

La fonction de recherche de LinkedIn est un excellent moyen de trouver des prospects qui pourraient être intéressés par vos services. Vous pouvez effectuer des recherches par titre de poste, entreprise, lieu et autres termes pertinents. Vous pouvez également utiliser des opérateurs de recherche avancée pour obtenir des résultats plus précis. Disons que vous êtes un concepteur de sites Web à Los Angeles et que vous souhaitez trouver des clients potentiels qui travaillent dans le secteur des technologies. Vous pouvez effectuer cette recherche en tapant « web designer Los Angeles tech ». Search vous montrera alors les résultats des profils contenant les mots « web designer » et « Los Angeles ». Elle vous montrera également les profils contenant le mot « tech », même s’il ne figure pas dans l’intitulé du poste ou le nom de l’entreprise. Mais que faire si vous voulez des résultats plus ciblés ? C’est là que les opérateurs de recherche avancée entrent en jeu. Vous pouvez utiliser des opérateurs, tels que :

Allez au fond du baril : trouvez des clients grâce aux groupes LinkedIn.

Les groupes LinkedIn sont un autre endroit idéal pour trouver des prospects qui pourraient être intéressés par vos services. Les groupes sont une fonctionnalité très courante sur LinkedIn. Il existe plus d’un million de groupes sur la plateforme. Ils constituent un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées et de développer votre réseau professionnel. Comme vous allez trouver des groupes en rapport avec votre secteur d’activité, vous pouvez les utiliser pour nouer des relations et trouver de nouveaux clients. Lorsque vous recherchez des groupes à rejoindre, vous devez prendre quelques éléments en considération : Quel est votre objectif principal ? Où vos clients cibles se retrouvent-ils en ligne ? La meilleure façon de sélectionner un groupe est de trouver un groupe en rapport avec votre activité. Vous devez également trouver un groupe actif comptant de nombreux membres afin que vos messages soient remarqués. Vous pouvez trouver des groupes en rapport avec votre activité en tapant votre mot clé dans la barre de recherche. Vous pouvez également utiliser la fonction « Trouver des groupes » pour trouver des groupes en rapport avec votre activité.

Conclusion

Trouver de nouveaux clients sur LinkedIn peut sembler être une tâche ardue, mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous savez où chercher et quoi dire, trouver de nouveaux clients sur LinkedIn n’est finalement pas si difficile. Veillez à créer un profil professionnel et à l’optimiser. Créez des annonces, et utilisez des outils de publicité ciblée pour obtenir des résultats plus affinés. Vous pouvez également trouver des prospects susceptibles d’être intéressés par vos services dans des groupes pertinents. Avec ces conseils en tête, vous pouvez commencer à trouver de nouveaux clients sur LinkedIn.

Laisser un commentaire